NE JAMAIS JUGER LES AUTRES, NE CHERCHER QU’A S’AMÉLIORER

Ne jamais juger les autres, ne chercher qu’à s’améliorer
« Si tu vois quelqu’un qui se conduit bien, imite-le », disait Confucius. « Mais si tu vois quelqu’un qui se conduit mal, cherche en toi en quoi tu l’imites », ajoutait-il ! Plutôt que de s’ériger en juge des autres (au nom de quelle supériorité ?), Confucius nous propose d’utiliser leurs erreurs pour faire notre propre examen de conscience et en tirer une amélioration personnelle. « Tout mon enseignement est tissé d’un seul fil, expliquait-il. Exigence envers soi-même, indulgence envers les autres. »

BIENVENUE DANS LE MONDE DU COACHING

Comme vous le savez, il existe de nombreuses formes de coaching, pour ma part, je propose de vous accompagner dans ces différents domaines : sportif, de vie, changement d’orientation professionnelle, gestion de stress, résolution de conflit, faire face à un deuil, problème de poids, arrêt du tabac, image personnelle, préparation aux examens, difficultés scolaires, préparation à la retraite, etc.

Dans le domaine du coaching, la rigueur est de mise, aucun jugement, la confidentialité est observée, la liberté respectée avec toutes les règles de déontologie qui s’imposent.

Si vous souhaitez en savoir plus ou pour obtenir un rendez-vous (la première prise de contact est gratuite), n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

BONJOUR À TOUS

Un vieux dicton dit : « si vous donnez à une personne un poisson, vous l’avez nourri pour la journée, en revanche si vous lui enseignez comment pêcher, vous l’avez nourri pour le reste de sa vie ».
Cette citation résume à elle seule le rôle du coaching dans la vie d’une personne.
Il s’agit en effet d’aider une personne à attraper un poisson et faisant cela à lui enseigner en même temps comment pêcher.
Cela permet d’atteindre deux objectifs simultanément : apprendre QUOI FAIRE et en même temps COMMENT LE FAIRE.